Anne Dubord

Pendant plus de 20 ans, du Québec à l’Alberta et de l’Alberta au Québec, Anne occupe des postes (artiste 3D, designer graphique, productrice…) qui ont mis en évidence sa soif de curiosité et d’exploration artistique. L’art a toujours fait partie de ses bagages peu importe où la vie la mène.   

De retour au Québec, il a fallu à l’artiste qu’elle est , prendre une pause pour réfléchir à la place qu’elle voulais donner à son art. L’entrepreneure en elle avait besoin de donner un sens plus fort à sa vie. C’est pourquoi elle prit la décision de se consacrer entièrement à la peinture, sa plus grande passion. L’année 2022 marque le début d’une nouvelle aventure. 

Elle réalise que peindre lui permet de garder un certain équilibre tout en se développant. C’est aussi son échappatoire des tracas du quotidien, sa forme d’expression la plus libératrice et thérapeutique ! Elle puise dans qui elle est, ses apprentissages et expériences pour créer et se renouveler.

L’artiste aime explorer et créer librement, de façon intuitive. Ainsi elle apprend de ses essais et erreurs et se réjouit des trouvailles mises en lumière.   Son art est vibrant. Il reflète toujours un état d ‘âme et se caractérise par des marques et gestuelles expressives à l’intérieur de compositions riches en couleurs vives et en textures. 

Ses tableaux racontent une histoire au langage visuel expressif. Les fortes marques de couleurs et contrastes constituent la trame, l’histoire se personnifie selon le regard extérieur de chaque personne.

La création est une source de motivation et une réelle thérapie pour l’artiste. Cela lui permet de canaliser son énergie et d’exprimer dans la non-conformité, le côté  chaotique de ses idées, de ses sentiments et de ses émotions. Il en résulte un sentiment d’accomplissement personnel. 

L’art visuel lui permet d’exprimer son besoin de communiquer sans contrainte. En peignant, elle se libère de ses angoisses tout en exprimant sa grande sensibilité, sa joie, son amour…

Facebook | Instagram | Portfolio