Faire des bilans

Début d’année assez occupé, mais je prends le temps de vous faire par de mon expérience en tant que que coach d’artistes et d’entrepreneurs.

Pourquoi faire des bilan?

Ceci devrait faire partie de votre routine d’entrepreneur, le mettre à votre agenda à toutes les semaines. Pourquoi? Pour mesurer les résultats de vos actions et pas seulement en terme d’argent.

Se poser le temps de faire le point sur votre semaine. Quelles sont les actions entreprises pour votre business? Quelles sont les personnes que vous avez contactées? Avez-vous remarqué une meilleure implication de votre communauté par rapport à votre nouveau produit/service? Pour avancer et développer votre entreprise, il faut avoir des réponses claires à ces questions à toutes les semaines.

Ce bilan va vous permettre également de vous fixer ou de réajuster vos objectifs. Là encore, il faut établir un plan d’action pour les atteindre.

Le moment consacré à la réalisation de votre bilan doit être mis à votre horaire et vous devez le respecter le plus possible afin de ne pas vous éparpiller. Cela vous permet de vous concentrer sur l’essentiel, l’essence même de votre entreprise.

Prenez un 30 minutes le dimanche soir, relisez toutes les notes prises dans la semaine, essayez de les mettre par catégories ainsi vous aurez une vision plus claire de l’enchainement de vos actions.

À retenir : un objectif renvoie à une ou plusieurs actions qui ont des conséquences sur vos résultats.

Pour un coaching personnalisé afin de vous permettre de vous accompagner à développer votre entreprise, définir vos objectifs et vos stratégies, contactez moi à [email protected]

2 réflexions sur “Faire des bilans

  1. Bonjour,
    Effectivement, faire les projets à court et moyen termes est très important et cela apporte une bonne visibilité de ce qui je pourrais faire. Mais c’est encore plus important de faire le bilan de tout ce qui était fait et surtout, ce qui est à faire. Je trouve que c’est très stimulant!

  2. Bonjour Christine,

    J’apprécie ton partage, en général chaque fin de journée, j’aspire à faire un récapitulatif de ce que j’ai réalisé. Ces démarches demandent beaucoup de focus, de regularité. Parfois, pas facile. Le fait de suivre son parcours avec tout ce que ces aventures peuvent comporter, et se dire oui c’est ce qui me parle, et pas autre chose, et bien on continue, tant que la motivation est. Merci pour tes actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *