Suz’Art.Crea

Après une carrière dans l’éducation, fascinée par le feu, Suzanne a eu envie de se former au métier de fileuse de verre, (verrière à la flamme) qu’elle a commencé à expérimenter en atelier.
C’est au contact du collectif d’artistes travaillant sur le lieu qu’elle avait choisi pour atelier qu’elle explore la peinture.
L’Acrylique, utilisée au départ comme récréative devient rapidement comme un moment nécessaire de respiration, puis comme domaine d’exploration et de recherche passionnant.
Tout comme le feu danse devant les yeux, la peinture impose ses exigences, nécessite une recherche et un geste à acquérir pour que le résultat sur la toile ressemble à ce qu’elle porte en elle.
Le Feu et l’Eau sont ses principales inspirations, elle explore des mondes abstraits à partir des éléments.

Démarche artistique

L’acrylique est un médium opaque, couvrant, et lorsqu’il est utilisé de façon fluide, permet un mouvement fascinant sur la toile.
Avec la technique du « Pouring Paint », la peinture fluide, c’est tout un dialogue qui s’installe entre l’écoulement des couleurs et les mouvements de l’artiste.
Le mélange est multiple, les mouvements aussi (on utilise un contenant qu’on verse de façon différente sur la toile – Kiss Pour, Puddle Pour, Dirty Pour ou Flip Pour-, on souffle de l’air pour donner de l’élan avec une paille ou un sèche-cheveux (air swipe) ; chaque technique permettant des effets très différents.
L’artiste aime « danser » avec ses tubes de peinture, créer un élan qu’elle partage, donner des couleurs et des formes aux images qui habitent son esprit et son cœur.
Elle explore des paysages abstraits à partir des éléments tels que Le Feu et l’Eau.

Vous pouvez retrouver l’artiste sur ses réseaux sociaux.

Facebook | Instagram | site web

Une réflexion sur “Suz’Art.Crea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *