Claudine Verstraelen

Il a fallu plusieurs années pour que l’artiste se permette d’assumer ce côté créatif. D’abord timidement, en travaillant dans une boutique de vêtements excentriques, puis de façon de plus en plus assumée en vendant ses créations et confectionnant des costumes de théâtre et de cinéma.

Après 18 ans en mode, l’envie de nouveaux défis s’est faite sentir. Le côté esthétique de la pâtisserie l’attirait. On mange aussi avec les yeux après tout! Elle confectionnait des petits bijoux sucrés, des pièces montées grandioses, des gâteaux baroques finement peints. Claudine
atteint une belle notoriété dans son domaine avec sa pâtisserie Sweet Couture.

A temps perdu elle suivait des cours de calligraphie et d’aquarelle. Ces moments créatifs ont occupé de plus en plus de son temps. Encre, résine époxy, acrylique l’ont amenées à créer l’univers artistique dans lequel elle aime se perdre.

L’artiste privilégie l’art abstrait pour la liberté qu’il apporte de pouvoir créer sans limite aucune.
Elle désire que chaque personne qui observe ses œuvres puisse en faire sa propre interprétation.

Son inspiration se trouve dans ce qui l’entoure, ses rêves, la nature, ses humeurs.
Intuitive et autodidacte, elle tente de transmettre ses émotions et ses états d’esprit par le biais des textures et des couleurs vives qui s’entremêlent. L’art, c’est le bonheur.

Pour l’artiste la création est un processus dans lequel figure une émotion ou un mouvement qui cherche à se transposer sur toile. Elle voit une texture, elle voit des couleurs. Elle essaie de trouver la meilleure combinaison afin que reflètent ses pensées sur l’œuvre en devenir. Souvent de façon intuitive elle cherche l’harmonie des contrastes dans son exploration d’ombres et de lumières, de reliefs et de plats, de mat et de brillance . C’est souvent avec beaucoup de recul, d’essais et d’erreurs qu’elle arrive enfin à un résultat en accord avec sa vision.

Facebook | Instagram | LinkedIn | Site web | Portfolio