Notre histoire

Le Mag des Arts est né de la volonté de donner plus de visibilité aux artistes d’ici et d’ailleurs. Nous avons donc mis en place un webzine, consultable en tout temps sur le web afin de permettre aux amateurs d’art, collectionneurs et philanthropes de découvrir de nouveaux artistes.

Ce support médiatique permet aux lecteurs de mieux connaître les talents d’ici, au Québec, mais aussi partout dans le monde. L’art circule et doit avoir la place qu’il mérite dans notre société. C’est pourquoi, Christine Lenoir, rédactrice en chef et fondatrice de la Galerie Lenoir diffuse des articles de manière régulière afin de faire briller des peintres, des aquarellistes, photographes…

C’est également le support idéal pour mettre en lumière nos architectures riches en histoire à travers le monde. Des ballades urbaines vous sont donc proposées à travers Paris, New York et bientôt Montréal.

Nous vous proposons également d’aller à la rencontre d’entreprises d’ici qui allient Art et Design dans leur quotidien. Que ce soit la fabrication d’objets de décoration, la mise en valeur de leur travail par un procédé innovant ou la réutilisation de matériaux dans une démarche éco responsable, nous sommes à l’affût des nouveautés.

Nous espérons ainsi vous donner l’envie de consommer local . De permettre à ces artisans d’un nouveau genre de continuer leur expansion et de contribuer à la diversité de l’entrepreunariat québécois.