Chantal Savard

L’Usure du Temps
Technique mixte 40 x 30
Samouraï
Acrylique 48 x 36

Après plus de 30 ans dans le monde du design d’intérieur, Chantal Savard reprend le chemin de la création et de l’expérimentation artistiques.

Elle consacre énormément de temps à la recherche de textures et de couleurs avant de se lancer sur une toile blanche, de très grand format. Elle mélange plusieurs médiums (peinture acrylique et à l’huile, collage, pastel…) avec des éléments de la nature . Ainsi son style prend toute son identité. On peut y trouver la superposition de matériaux de nature différente, ce qui permet au spectateur d’y trouver un bout de son histoire, comme une empreinte, et de s’y perdre.

L’artiste, dans son processus de création, est toujours à la recherche de nouvelles techniques et de leur compréhension. Elle consacre un temps important à l’étude de certains peintres (tels que Mitchell, Krasner, De Kooning, Verdier, Rauschenberg, Kiefer, Riopelle) afin de comprendre leur cheminement créatif et de prendre conscience de toutes les possibilités.

La nature est sa principale source d’inspiration. Au cours de ses nombreuses ballades dans la montagne, elle s’imprègne des silhouettes de ces dernières, de celles des arbres, de la singularité des textures des végétaux et de la complexité de l’eau. Fascinée par toute cette richesse à l’état pur, elle la transpose dans ses œuvres.

Les dimensions des œuvres sont en pouces.

Suivez Chantal Savard sur ses réseaux sociaux. 

Facebook | Instagram | Site Web

 

Changement de saison
Technique mixte 36 x 48

 

Lavishness
Technique mixte 40 x 40

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *