Laura Hortense

Née en 1989 à Paris, passionnée depuis toute petite par le dessin, la musique et les arts en général, Laura Hortense effectue un parcours en Histoire de l’Art. Après différentes expériences en vente d’œuvres d’art en galerie, puis dans le recrutement en musique, c’est au courant de l’année 2020 qu’elle décide de se consacrer complètement à sa passion.

Elle dessine au stylo à encre et au feutre. Ce medium simple permet une grande liberté de détails et d’accessibilité dans le traitement. Convaincue que l’art doit être accessible à tous et toutes et permettre une libération des esprit, son sujet de prédilection est l’humain. Une réflexion autour du genre, du diktat du corps, de l’acceptation de soi, de la sexualité.

La notion d’empowerment
À travers ses œuvres, l’artiste tente de transmettre un questionnement sur les complexes, la beauté. Et si l’art pouvait nous libérer du joug de la société, nous autoriser à nous aimer comme nous sommes ?
Elle travaille la notion de sacré autour du vitrail pour que ses personnages se retrouvent sacralisés, dorés dans leur individualité.
Elle est convaincue que notre corps, notre sexualité, notre genre ne devrait pas venir entraver la personne que nous sommes ; ne devrait pas remettre en question notre légitimité, notre place dans le monde.

Pretty Boys & Strong Girls
Son corpus de dessins s’inscrit donc dans un concept artistique qu’elle a commencé à élaborer en 2016. L’artiste rêve avec vous, à travers son art, d’un monde d’égalité, de tolérance et de bienveillance.

Retrouvez l’artiste sur ses réseaux sociaux.

Facebook | Instagram | Site web | Portfolio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *