Olivier Salvas

Olivier Salvas est un artiste et éducateur spécialisé dans l’éducation artistique et le mouvement maker dans un contexte du français langue seconde. Originaire de Montréal, QC, Olivier a déménagé à Vancouver, en Colombie-Britannique peu de temps après avoir terminé son baccalauréat en éducation en enseignement du français langue seconde de l’Université de Montréal.

Alors qu’il entreprenait ses études supérieures en études médiatiques en éducation à l’Université de la Colombie-Britannique, Olivier a fusionné ses deux passions d’artiste et d’éducateur et il a commencé à créer des œuvres artistiques basées sur la recherche pédagogique.

Olivier utilise la peinture abstraite, la photographie et divers médias pour éclairer les causes sociales et favoriser les conversations sur le thème de l’identité et l’éducation artistique. Le domaine de recherche et de création d’Olivier s’inspire du graffiti, du Street Art, de la culture urbaine et des artistes contemporains des Automatistes au Québec.

Quand l’artiste entame une collection artistique à partir de ses découvertes, il pense à un sujet du monde qui résonne avec lui. Ensuite, il crée une histoire avec cet événement et il crée un personnage principal. Il se demande : « Qu’est-ce que ce personnage ferait, penserait ou dirait en faisant face à ce sujet? ». Par la suite, Olivier s’associe à un photographe pour créer une histoire visuelle, qui l’inspire pour la direction qu’il veut prendre artistiquement avec son message.

Olivier collabore présentement avec la Biennale de Vancouver en tant qu’artiste-éducateur pour le projet « We Are Ocean » en collaboration avec ARTPORT_makingwaves, qui traite des effets du changement climatique sur les océans. Ce projet fait partie de la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable (2021-2030)

Vous pouvez souvent voir Olivier comme journaliste dans le magazine culturel Outlook TV, diffuse sur les ondes d’Out TV, soutenant des artistes et des causes LGBTQ2S + à travers le Canada. Les œuvres d’Olivier peuvent être vues en ce moment en permanence au HangArt de Vancouver ainsi qu’au Pacific Arts Market de Vancouver.

Olivier continue de créer et de participer à des opportunités de développement professionnel pour les éducateurs et à des événements pour soutenir les artistes et les enfants de tous âges ainsi que de participer a plusieurs festivals artistiques à travers le Canada.

Vous pouvez retrouver Olivier Salvas sur ses réseaux sociaux.

Facebook | Instagram | Site web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *