Tatiana Sragar

Originaire de Roumanie, Tatiana suit des cours de dessin et de graphisme dès son adolescence dans le but d’intégrer l’Institut National d’Architecture de Bucarest. Cependant, elle se tourne vers une autre carrière et obtient une maîtrise en sciences informatiques.

La peinture fait partie intégrante de sa vie et s’y consacre pendant ses temps libres.

Toujours en constante évolution, l’artiste expérimente à la fois plusieurs médiums (aquarelle, graphite, encre et peinture à l’huile) et différents supports (papier, carton, verre, plexiglas et toile de coton) afin de donner libre cours à sa créativité.

Démarche artistique

L’artiste s’inspire de la nature que l’on retrouve dans la plupart de ses œuvres. C’est dans un style impressionniste que Tatiana traite ses sujets. Nous retrouvons très souvent les fleurs qui sont abordées de différentes façons, que se soit en bouquet ou pour accentuer une scène de la vie quotidienne.

On distingue dans ses œuvres, une forte luminosité. En utilisant des traits de pinceaux nets et puissants, ses créations s’intègrent parfaitement dans nos décors.

Le travail de l’artiste est présent dans des collections privées en Roumanie, aux États-Unis et au Canada.

L’artiste participe très régulièrement à des expositions collectives et à choisit de rejoindre la communauté VIP de la Galerie Lenoir afin d’avoir les outils nécessaires pour augmenter sa visibilité et sa notoriété sur les réseaux sociaux et en dehors.

Vous pouvez retrouver Tatiana Sragar sur ses réseaux sociaux.

Facebook | Site web

2 réflexions sur “Tatiana Sragar

  1. Je te félicite, Tatiana, pour ton parcours artistique si intéressant! Comme j’étais présente dans plusieurs de tes expositions, je peux témoigner de ton amour indéniable pour les fleurs!

    1. Merci Ma, pour ton support et appréciations. Qui d’ailleurs te sont retournés encore mille fois!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *