Valentine Nesterova

Sa vie commence en Russie. C’est à Moscou que Valentine passe les premières années de son existence. Une fois ses études terminées et son diplôme d’ingénieur en poche, elle part travailler en Ouzbékistan.

Puis elle découvre l’Algérie. Elle enseigne à l’École Polytechnique d’Alger. Transmettre ses connaissances et en même temps continuer à apprendre lui apportait beaucoup.

Enfin, elle arrive à Paris, ville culturelle extraordinaire, où elle s’installe définitivement. Plusieurs changements surviennent dans sa vie. Valentine reprend le chemin des bancs de l’université. Ses études en psychologie et en art thérapie la replongent dans le dessin et surtout la peinture. Elle découvre tant de techniques intéressantes (crayon et fusain, encre et pastels, acrylique et huile ainsi que le modelage à l’argile) !

Ce métier d’Art thérapeute est devenu sa passion. Basé sur la psychanalyse et l’expression plastique, il intervient là où la parole est difficile et même impossible. Partager sa passion et soigner avec, fut une expérience épanouissante et en même temps bouleversante.

De cette passion, petit à petit est née une seconde passion, enfouie à l’intérieur pendant longtemps et voilée par le temps : la peinture. En peignant, elle se sent libre d’exprimer toute son imagination et son ressenti.

 Toute cette vie atypique se ressent dans ses toiles.

DEMARCHE ARTISTIQUE

Elle peint principalement à l’huile et occasionnellement utilise la peinture acrylique sur toile ou sur carton entoilé . L’artiste fait appel que très rarement à d’autres techniques picturales. Ses sujets de prédilection, la plupart du temps, sont des portraits et des personnages. Elle recherche les émotions dans les expressions et les postures de ses modèles.

Vous pouvez retrouver Valentine Nesterova sur ses réseaux sociaux.

Facebook | Instagram | Site web

2 réflexions sur “Valentine Nesterova

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *