Véronique Lavigne

Inspirée par les familles, les femmes, les couples et les amis, elle respire à travers ses poussins, ses poulets et ses canards colorés. Son travail rappelle les albums de famille, l’émotion de la parentalité, les moments précieux en couple, les voyages entre amis.

Véronique travaille avec différents types de matériaux. Elle utilise principalement de la peinture acrylique et intègre à ses œuvres le pastel à l’huile, le plastique, les fibres textiles, le sable et autres éléments texturés. À travers une technique mixte, elle aborde ici la peinture en mettant en valeur les reliefs et en délivrant les mouvements spontanément.
Couche par couche, elle affine les détails. Les mouvements deviennent plus précis, les couleurs plus vibrantes et les traits demeurent imparfaits.

En travaillant ainsi, plusieurs tableaux à la fois, elle récupère les couleurs versées en trop. Elle a ainsi le sentiment de donner un rôle à chaque pression exercée sur les tubes. C’est à travers ces étapes que naissent ses oiseaux.

Depuis juillet 2021 Véronique est membre et artiste permanente à la Galerie Lenoir.

Facebook | Instagram | Site web | Portfolio